Postes à combler : Accompagnateur au service de répit

Si tu as quelques heures à offrir et que tu aimes travailler avec les aînés, cet emploi est pour toi.

  • Idéal pour jeune étudiant
  • Idéal pour personne à la retraite ou qui approche la retraite

L’organisme Les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de prévenir l’épuisement physique et affectif des proches aidants responsables d’une personne âgée en perte d’autonomie vivant à domicile.

Sommaire

Sous la supervision du superviseur des programmes de répits, le titulaire de ce poste a la principale responsabilité d’accompagner et de stimuler une personne âgée en pertes d’autonomie physique ou cognitive afin que leur proche aidant puisse bénéficier de quelques heures de répit.

Vos principales responsabilités seront d’offrir un accompagnement et une stimulation à l’usager, d’assurer une présence attentive et rassurante, d’apporter son soutien par de l’écoute bienveillante de soutenir les activités de vie quotidiennes, de soutenir les activités à caractère sociale et d’offrir un répit pour que le proche aidant puisse se reposer ou vaquer à d’autres occupations.

Pour relever ce défi, vous avez de l’expérience auprès de personnes âgées en perte d’autonomie, vous possédez une formation PDSB à jour (un atout) et vous êtes bilingue. Vous aimez travailler avec cette clientèle, vous êtes discret et vous avez un souci de confidentialité.  Vous avez le sens d’être à l’écoute de besoins et de s’avoir s’adapter. Vous faites preuve d’autonomie, de dynamiste et de créativité. Vous êtes également reconnu comme un bon travailleur d’équipe.

Condition de travail :

Poste à temps partiel / flexibilité d’horaire selon vos disponibilités

Formations de base et continue, rencontres d’équipe

Avantages sociaux compétitifs (vacances, fériés, journée maladie, Régime volontaire épargne retraite (RVER), etc.)

Le salaire débutant à 15.00$ de l’heure

SVP, ne pas téléphoner. Veuillez soumettre votre candidature ainsi qu’une lettre explicative de votre intérêt à travailler avec cette clientèle par courriel :  supervision@aidantsnaturelshsl.com

* Seules les candidats retenus seront contactés.