Postes à combler : Accompagnateurs en soins palliatifs

Les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de prévenir l’épuisement des proches aidants responsables d’une personne en perte d’autonomie vivant à domicile.

Sommaire

Sous la supervision du superviseur des programmes de répits, le titulaire de ce poste a la principale responsabilité d’accompagner une personne en soins palliatifs afin que ses proches aidants puissent bénéficier d’un moment de répit.

Les principales responsabilités sont d’assurer une présence attentive et rassurante, d’apporter un soutien par de l’écoute bienveillante, d’accompagner l’usager selon le plan d’intervention défini par le professionnel du CLSC, d’effectuer diverses tâches quotidiennes et d’offrir un répit pour que le proche puisse se reposer.

Pour relever ce défi, vous vous sentez interpellés à agir auprès des personnes en soins palliatifs. Vous avez la capacité de développer une relation de confiance avec l’usager tout en maintenant une distance émotive. Vous êtes discrets, à l’écoute des besoins et vous avez un souci de confidentialité.  Vous êtes respectueux des croyances et des valeurs des autres et vous êtes reconnu comme un bon travailleur d’équipe.

Conditions de travail :

  • Formation initiale et continue
  • Poste sur appel (jour, soir, nuit et fin de semaine)
  • Salaire : selon la politique salariale en vigueur, plus prime de nuit
  • Avantages sociaux compétitifs

Veuillez soumettre votre candidature ainsi qu’une lettre explicative par courriel : supervision@aidantsnaturelshsl.com

* Seules les candidats retenus seront contactés