Répit stimulation

Service de répit offert à raison de 4 à 8 heures par semaine aux aidants qui demeurent sur le territoire du Haut-Saint-Laurent. Des accompagnateurs formés par l’organisme prennent la relève de l’aidant à son domicile.

Ce service permet à la famille de vaquer à diverses activités de la vie courante, par exemple, faire des commissions, sortir avec des amis ou en couple, aller à un rendez-vous médical, etc. Le proche aidant peut aussi demeurer à la maison pendant que l’accompagnatrice s’occupe de la personne aidée.

Veuillez communiquer avec une de nos intervenantes pour obtenir plus d’informations.

 

Témoignage

« L’accompagnatrice attitrée à mon père est la personne idéale : calme, dévouée, souriante et rassurante. Mon père est toujours heureux de la voir. Je me sens totalement en confiance. Bien que je n’ai pas eu la disponibilité pour participer à vos ateliers pour les proches aidants j’ai apprécié la disponibilité de ceux-ci en cas de besoin. 

J’ai grandement apprécié, durant la première vague, malgré l’arrêt des activités que vous preniez le temps de contacter moi et mon père. Aussi la carte reçue pour les proches aidants était vraiment superbe et un encouragement pour la suite. De vous savoir à nos côtés est rassurant et soutenant. Merci de votre travail formidable et essentiel ! Vous faites parties intégrantes des anges gardiens du système. »

Linda Thauvette, proche aidante

  • Besoin d'aide ?
    demandez