Des témoignages de proches aidants qui parlent..

Témoignage d’une proche aidante

Si je n’avais pas eu les aidants, j’en serais pas là. J’ai eu beaucoup d’aide et d’informations. Ils m’ont donné beaucoup. – Solange Coallier

Témoignage sur les services de répit

Guylaine, l’accompagnatrice attitrée à mon père, est la personne idéale calme, dévouée, souriante et rassurante. Mon père est toujours heureux de la voir. Je me sens totalement en confiance. Bien que je n’ai pas eu la disponibilité pour participer à vos ateliers pour les proches aidants, j’ai apprécié la disponibilité de ceux-ci en cas de besoin. – Linda T.

Témoignage sur le service de soutien individuel

Nous pouvons partager nos inquiétudes, trouver des solutions, sortir de notre isolement. On peut se laisser aller à pleurer et ensuite rire, ce qui nous fait le plus grand bien. On se sent tellement coupable la plupart du temps, mais l’intervenante est là pour nous apporter son soutien, son écoute. – Anonyme

Témoignage sur l’organisme

J’ai grandement apprécié durant la première vague, malgré l’arrêt des activités que vous preniez le temps de contacter moi et mon père. Aussi la carte reçue pour les proches aidants était vraiment superbe et un encouragement pour la suite. De vous savoir à nos côtés est rassurant et soutenant. Merci de votre travail formidable et essentiel. Vous faites partis intégrante des anges gardiens du système.      – Linda T.

Témoignage sur les ateliers

Je trouve que le rôle de proche aidant est gratifiant et précieux. L’avantage pour moi est une relation plus étroite et plus personnelle avec mon père, et maintenant avec ma mère. J’aurais dû suivre l’atelier aider sans s’épuiser bien avant. L’atelier offre un apprentissage et un soutien inestimable. – Judy L.